Stephinindia

Un mois en Inde. Alone.

• Arrivée à Dharamsala

02 août 2011

Soleil sur les temples, rues très propres, confort à l'occidentale, et comme ce n'est pas la haute saison touristique, le retour au calme . Vue de la terrasse de ma chambre. J'ai connu pire là aussi. Enfin je triche un peu, je me suis décalée, sinon y...

• Chandigarh le 10/08(photos) Edition speciale Laurent, Coralie et Laure!

11 août 2011

Art gallery A cote du government museum, un petit musee consacre integralement aux enfants, et c est absolument magnifique. Shambhala! Rose garden J ai retrouve la maison de Zazie... Rock Garden Rock garden, et oui j ai achete un pantalon avec des elephants!!!...

• Mumbai le 12 Août(photos)

13 août 2011

La mer ,enfin.Arabean Sea. L'inde c'est aussi ça....ça doit équivaloir en superficie à un ou deux quartiers de Marseille. Autre quartier, autre standing. Le "Taj Mahal" Hôtel, un des plus prestigieux de la ville. "Gateway of India" à " l extrème opposé...

• Pushkar

26 juillet 2011

Dernière vue du fort de Jodhpur. Les drapeaux sont à l'image de l'état du pays... 6 heures à passer dans ce "government bus". Mais à moins de 2 euros le trajet on ne peut pas réclamer la fusée de Tintin. "détrompe toi Patricia, je cache ma joie!" Paysage...

• Haridwar, 29 et 30 Juillet

30 juillet 2011

Sur la route, une procession sur une dizaine de kilomètres, avec des chars et une sono crachant une musique assez transcendentale, on se serait cru à la gay pride! il y a des boutiques de fleurs, de bijoux partout Je n'ai eu aucun problème à prendre des...

• Ranakpur

22 juillet 2011

Temple jain Plein de singes aux alentours, on se croirait dans le "livre de la jungle" Parfois j'aimerais être un singe finalement! Pas sauvage du tou,t il voulait manger mon sac le filou! Antilopes ...je crois.... ( oh la vilaine citadine que je suis)...

• Udaipur derniers moments

J"ai fait tout le tour de la ville à pied. En haut c'est dans un quartier où on travaille les métaux. Ci-dessous un quartier proche d'un marché. Boutique de saris. Confection des saris, ici tout est fait main, et lesmétiers s'exercent dans un petit local...

• Dharamsala le 03 Août, Balade en forêt jusqu'à St john's church(photos)

04 août 2011

ça c'est pas un arbre de ...! Paraît que c'est une forêt de rhododendrons aussi mais je ne sais pas ce que c'est! Leslie tu peux m'aider?! Ah ça y est j'ai la réponse mais ils ne sont pas fleuris en cette saison je pense. Encore un singe me direz-vous!...

• Kumbhalgarh

22 juillet 2011

Pas de doute je suis en Inde! Je trouve que les grecs pourraient porter plainte pour plagiat! Déposer plainte, pardon... Sur le mont Arawelli Repas où on nous a prises pour des américaines ( 300 roupies alors que d'habitude je m'en sors à 150 rps maxi)...

• Dharamsala Mardi 02 Août (photos)

04 août 2011

Spéciale dédicace à Lynda, miss D. Sorry. Mais je ne pourrai pas te rapporter celui-là il prendrait trop de place dans ton salon! (2 m de haut je pense) Les murs de la ville rappellent l'histoire. Mémorial à coté du "Tibet museum" A l'intérieur du lieu...

• Mumbai le 12 Août : And the winner is" Lufthansa airlines"

13 août 2011

Aéroport de Mumbai, le 12 Août , 17H55 Je suis dans la salle d’attente de l’aéroport et j’ai bien le temps de vous raconter mes mésaventures puisque j’y suis depuis hier après-midi et pour 7 heures encore… Tout commença le 27 juillet au soir lorsque j’ai...

• Au bon endroit au bon moment. 08 Août

08 août 2011

Désolée pour les photos de mauvaise qualité qui suivent, on m'avait dit que les appareils étaient interdits. Par chance j'avais quand même gardé mon portable. La presse nationale et internationale était là. Quelques tibétains également ! Sur les toits...

• Visites près de Dharamsala , le 06 Août

07 août 2011

La décision fut prise de louer un taxi à la journée et de visiter le coin dans un rayon de 40 kms à peu près. Premier arrêt : le Kangra art museum. Un musée dans un piteux état qui ne met pas en valeur la collection de statues, bijoux, peintures et tissus...

• Jaipur 26 Juillet

27 juillet 2011

A l'observatoire astronomique, on aurait dit des sculptures d'art moderne...ou un tres bon skate park! Quand je me prends pour Léonard de Vinci... Hélas il me manque un bras. Donc voilà quelques clichés de la ville rose, que j'ai tres vite fuie car c'était...

• Train pour Dharamsala(photos)

02 août 2011

Ils sont toujours prêts à prendre la pose. Lu,i il m'observait de loin et dès que j'ai sorti l'appareil il s'est mis au milieu! Classe sleeper, banquette en skai un peu dure mais bon début de voyage... Le train crachait une épaisse fumée noire, j'ai cru...

• Pensée du jour

A Precious Human Life Every day, think as you wake up, today I am fortunate to have woken up, I am alive, I have a precious human life, I am not going to waste it, I am going to use all my energies to develop myself, to expand my heart out to others,...

• Haridwar, 29 et 30 Juillet( texte)

30 juillet 2011

Haridwar, le 30 Juillet, 13H50 Voilà ce qui s’appelle une belle surprise. En refaisant mon itinéraire, cette ville dont je ne connaissais jusque-là pas l’existence est extraordinaire.C’est une ville sainte bordée par le Gange et un point de départ des...

• Kumbhalgarh, Ranakpur, Jodhpur (texte)

20 juillet 2011

Jodhpur, le 22 Juillet 11, 11h. Aujourd’hui j’ai décidé de faire un break. J’irai tout au plus déambuler dans la ville en fin de journée et prendre quelques photos mais ça s’arrêtera là. IL faut bien un temps pour écrire sur le blog, écrire les cartes...

• Train pour Dharamsala(texte)

01 août 2011

Pathankot( à 90 km de Dharamsala), dans le resto de la station de bus, le 1er Août, 3h45 Voyage à bord du train pour Dharamsala.Alors ça, ça vaut de l’or ! Pour faire plus « film d’ aventure » que ça y a Indiana Jones c’est tout .Ou le train fantôme d’Ok...

• désolée!

31 juillet 2011

Ma parole je suis blonde! J'ai mis un modérateur de commentaires et fallait que je les valide. Mais faut dire, que rien ne signalait leur présence alors.... Hum. Je vous prie donc de bien vouloir m'en excuser! D'autant, qu'ils font vraiment plaisir. Je...

• Pushkar 23 et 24 Juillet (texte)

26 juillet 2011

1. Pushkar, le 25 Juillet 11, 9h30 2. Il pleut sur Pushkar. C’est le premier jour où le ciel est aussi couvert, mais ça rafraichit l’air, ce n’est pas désagréable. Ma peau blanchit à vue d’œil, bientôt ils vont penser que je suis suédoise. Hum. 3. Dans...

• Dharamsala le 04 Août(texte)

04 août 2011

Dharamsala (LC Leod Ganj), Le 04 Août 2011, 10H Je prends du retard dans mon récit. Je n’ai jamais réussi à tenir un cahier-journal convenablement à l’école, ce n’est pas en vacances que je vais y arriver… Je suis arrivée à l’avant- dernière étape de...

• Dharamsala le 05 Août: à l'école! (texte)

06 août 2011

Dharamsala, le 05 Août 2011, 19H30 Avertissement : ce qui suit n’a pas grand intérêt pour les non-enseignants, vous pouvez zapper ! Ce matin réveil à 6h. Un froid de loup dans la chambre mais le ciel est dégagé au dehors. C’était presque la rentrée avant...

• Au bon endroit au bon moment(texte)

08 août 2011

link (video de BFMTV de la cérémonie laquelle j'ai assisté) Mc Leod Ganj, le 08 Août 17h « A quand la photo avec le Dalai Lama ? » Initialement, je devais partir aujourd’hui. Mais hier matin, avant de partir en vadrouille, je vais informer le gérant de...

• Chandigarh le 10/08(texte)

11 août 2011

Chandigarh, le 10 Août, 21h C’était mon dernier jour de visite en Inde. A partir de demain, mon seul souci sera de ne pas rater les avions pour le retour en France. Je crois qu’aujourd’hui plus qu’aucun autre jour j’ai ouvert les écoutilles en grand....